Sandrine Roland

Sandrine RolandAu milieu des profondes mutations qu’a connues la Côte d’Ivoire, une communicatrice hors-pair et entrepreneure dynamique, Sandrine Roland, rayonne et laisse entrevoir une fenêtre prometteuse sur le monde des affaires. Sandrine Roland est une strategy planner qui réalise habilement des campagnes de communication ambitieuses et créatives.

De sa jeunesse, sur les bords de la lagune ébrié, elle garde le souvenir d’avoir toujours voulu devenir Chef d’entreprise; une aspiration profonde qui la guidera lors de ses études en administration des affaires et communication entreprises à l’Université Laval, au Québec. Profitant pleinement de cette expérience canadienne, la jeune ivoirienne d’alors, y fit des débuts professionnels prometteurs dans le monde de la communication et du marketing.

Entre perspectives d’avenir nord-américaines et désir d’entreprendre, elle décide de retourner vivre en Côte d’Ivoire. Sans surprise, au milieu des années 90, le boom du monde de la téléphonie mobile ainsi que le développement des agences de publicité et de communication attirent Sandrine Roland, qui y fourbit ses armes en tant que directrice du Planning Stratégique, directrice de clientèle, directrice commerciale et enfin Group communication manager. Très vite, cette dynamique ivoirienne devient une experte en stratégie de communication et se fait un nom dans sa profession.