Parfait Désire Ouedraogo

Titulaire d’un DESS en Finance , Comptabilité et Contrôle de gestion et d’un DESS de Banque et Ingénierie Financière de l’Institut de Banque de Paris , Parfait Désire Ouedraogo débute sa carrière en Banque en 1998 comme Contrôleur de Gestion et Auditeur, puis à la suite de ses travaux de recherche pour une thèse de doctorat sur la micro finance et la lutte contre le chômage ( a l’Université Libre Internationale de Belgique ). Il est à l’initiative du Fonds d’Appui aux Initiatives des Jeunes ( FAIJ) et du Programme de Formation de 5000 Jeunes en Entrepreneuriat par an ( PFE 5000 ), dont il fut cumulativement les Premier Directeur General et Coordonnateur National de 2007 à 2012.( Nommé en Conseil des Ministres le 3 Octobre 2007).

Avec le Programme de formation de 5000 Jeunes à l’entreprenariat il a formé plus de 25 000 jeunes et financé dans le même temps plus de 4200 projets de jeunes pour un encours supérieurs à 4 milliards de FCFA. De début 2013 à fin 2015, il est en représentation de l’Etat du Burkina Faso, le Directeur du Procurement et de la Logistique de PAN AFRICAN Tambao, la société chargée de l’exploitation de la mine de manganèse de la même localité.

De nos jours Parfait Désire Ouedraogo est à son propre compte, Directeur General du Cabinet EXCELLENCE AFRIQUE et Consultant International en matière de Microfinance et Entreprenariat.