Olivier Kouakou Ban

Ingénieur en Marketing, finance et management, Olivier Kouakou Ban, ivoirien, était directeur des ventes et du développement LOGIXA, une société de droit Suisse. Depuis 2009, il a créé sa propre société qu’il dénomme HYPERACCESS SYSTEMS, une entreprise spécialisée dans les solutions de réduction des charges télécoms et surtout qui innove dans les applications de mobile Bancaire. Aujourd’hui lauréate de plusieurs prix d’excellence internationaux et nationaux, HYPERACCESS Systems se développe en Afrique à travers ses premières filiales au Benin qui rayonne sur le Togo et le Niger ainsi que la Filiale de Guinée Conakry.
Pour accompagner les PME/PMI à accéder aux financements bancaires, Olivier a aussi décidé de créer en Octobre 2015 sa deuxième société, LA FINANCIERE DES OLIVIERS, qui a pour mission essentielle de les aider à mieux se structurer et surtout à lever des fonds.

En plus de HYPERACCESS SYSTEMS et de la Financière des Oliviers, il a commencé à rêver d’une Afrique de demain capable de nourrir sa population mais aussi d’aider à la sécurité alimentaire du reste du monde d’autant plus que l’Afrique détient les plus grandes terres arables. Cette préoccupation va le convaincre à créer la société AGRO4LIFE spécialisée dans l’industrie Agro-pastorale.