Spécialiste des relations publiques, Seynabou Dia atteste de solides connaissances de tous les versants de la communication institutionnelle. Elle confirme son parcours professionnel fait de rigueur et de probité, en créant son propre cabinet Global Emergence, basé à Washington DC et à Paris.

Directrice de la communication d’un réseau de cadres africains pendant deux ans, Seynabou Dia participa au pilotage et à l’organisation d’évènements majeurs au Bureau du Parlement Européen et à Sciences Po Paris. Consultante, elle a coordonné le Gala de Lancement du Festival Mondial des Arts Nègres en France à l’UNESCO et, effectué de nombreuses missions auprès de la Délégation Permanente du Sénégal à l’UNESCO.

Conseillère en communication lors de la Transatlantic Politics Minority, Seynabou DIA a également assumé la responsabilité de l’organisation d’un colloque d’information du Parlement européen. Vice-présidente du Collectif Européen pour le Développement des pays d’Afrique (CEDA), Seynabou DIA excelle sur les questions du développement durable et endogène en relation avec des parlementaires européens. Responsable des Relations Afrique des Ateliers de la Terre, elle contribua à la création de la première antenne du groupe sur le continent au Niger.

Depuis 7 ans, elle dirige le premier Cabinet de conseil dédié à la gestion des relations publiques des acteurs économiques et politiques en Afrique, Global Mind Consulting qui tend à s’imposer comme un acteur majeur de la promotion des agents de la transformation du continent. Le cabinet Global Mind Consulting, s’engage en accompagnant des initiatives à fort impact societal, Auprès d’organisations tels que: Junior Achievement sur des programmes de mentoring, et. Il intervient régulièrement dans le cadre des activités initiées par la Commission Economique Africaine pour promouvoir le développpement du secteur privé en Afrique, en animant des sessions de renforcement de capacités notamment destinés aux jeunes et aux femmes entrepreneurs sur l’ensemble du continent.