Ruddy Kielo est CEO de la startup .apl, spécialisée dans la production de Software et Hardware, opérant en République Démocratique du Congo. Il assume aussi le rôle de Country Representative de Proglobal Partners, une firme Américaine qui gère un vaste réseau de fournisseurs dans divers secteurs de la consommation.
Dans ces heures libres, Ruddy est passionné par le mentorat des Jeunes Entrepreneurs des 4 coins du monde, et qui bénéficient de ses conseils méticuleux dans la génération de Business Model efficients pour leurs affaires, dans le développement et distribution de produits à grande échelle (FMCG) et dans le coaching en Leadership.

Plébiscité en 2015 par le Département d’Etat Américain comme faisant partie des 500 meilleurs Jeunes Leaders Africains de l’année, dans le programme Young African Leader Initiative (YALI) lancé par le Président Barack Obama en 2010 et qui porte désormais le nom de Mandela Washington Fellowship, la vision de Ruddy pour l’Afrique est l’érection d’une force ouvrière tenue par de Jeunes entrepreneurs partout dans le continent.

Ainsi en 2016, il eut l’initiative de lancer un Business Hub dénommé « v-LAB », qui se fixe l’objectif principal de faire l’incubation de startups Africaines en Agrobusiness, dans les Energies Renouvelables et dans les Technologies de l’Information et de la Communication, en partenariat avec des institutions d’enseignements supérieurs et universitaires. Ruddy Kielo compte en faire des lancements officiels dans 4 pays d’ici 2019 : en République Démocratique du Congo, au Nigéria, en Côte d’Ivoire et au Maroc.

Ruddy a obtenu son diplôme d’Ingénieur Informaticien de l’Université Liberté en République Démocratique du Congo, et un autre diplôme en Business and Entrepreneurship de l’Université du Nevada-Reno aux USA.