Richard Kemkeng, entrepreneur camerounais, a plus de 20 ans d’expérience professionnelle qu’il utilise pour aider les jeunes entrepreneurs et petites entreprises à se développer.

Son expérience débute dans le domaine de la comptabilité et travaux aéroportuaires. 15 ans après avoir fait ses preuves dans le monde professionnel, Richard débute son parcours entrepreneurial en lançant la SCI Ninzega, une entreprise créant de la valeur à travers la gestion immobilière.

Richard comprend l’importance de l’agriculture et opère aussi dans la gestion de terres arables. Son objectif est de mettre en place une ferme parentale moderne à Dschang, ouest du Cameroun, afin de réduire les prix des produits et consommables de première nécessité et de les réintroduire au marché Camerounais.

En plus de ses projets dans le domaine de l’immobilier et de l’agriculture, Richard est aussi passionné de sport et des valeurs promues par l’activité sportive. Il a été élu Président du Conseil d’Administration de l’aigle royal de la Menoua saison sportive 2012 et 2013, équipe de l’élite one de la ligue de football professionnelle du Cameroun. Il est aussi membre créateur et conseiller du club Kotto gym de Douala.