Komi Mawuko Tounouvi est passionné par l’entrepreneuriat et le développement de la communauté à travers la création de nouvelles opportunités.

Komi Mawuko donne son appui dans le développement, l’amélioration et le suivi des approches de développement entrepreneurial. Il est spécialiste des chaînes de valeurs et intervient dans le conseil technique et organisationnel aux entreprises en vue de transfert de compétences entrepreneuriales.

Il fut consultant associé au cabinet PROGRESS SYSTEM spécialisé dans la formation, le coaching et le suivi des jeunes entrepreneurs bénéficiaires des subventions du FAIEJ.

Komi Mawuko a aussi été coordinateur technique de la formation en Action Environnementale et Sécurité Alimentaire (EAFS) pour le compte du Peace Corps, ainsi que Chef Service Vulgarisation et Appui à la Production Agricole à l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT) et Chef Programme Appui aux Initiatives Rurales de l’ONG MIC Togo.

Il dirige le cabinet CEE BETHEL, une petite entreprise individuelle spécialisée dans la formation entrepreneuriale et le coaching ; la prise de participation dans les start-up et l’investissement à la bourse (BRVM).

Ses travaux d’accompagnement des entrepreneurs et start-up sont multiples, Il fut consultant formateur pour le GLOBAL YOUTH INNOVATION NETWORK; le Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des jeunes (PPEJ) ; le Projet d’Appui à l’Insertion Socio-Professionnelle des Jeunes Artisans dans les métiers porteurs (PAIPJA) ; le Fonds d’Appui à l’Insertion Economique des Jeunes (FAIEJ) ; le Bureau International du Travail (BIT) dans le Programme International pour l’Abolition du Travail des Enfants (IPEC) ; le Réseau de lutte contre la traite des enfants au Togo (RELUTET) ; la Fédération Nationale des Groupements de Producteurs de Coton (FNGPC).