Charles Boukinda est fondateur et gérant de NetPay, une société de distribution de produits et services à travers des plateformes de commerce mobile, et également fondateur de NetAgro, une coopérative agricole simplifiée spécialisée dans l’agro-business.
Charles est également co-fondateur avec deux autres africains de Digitech Africa, une société d’intégration de solutions technologiques qui a mis en place ebilling, une plateforme d’agrégation des moyens de paiements mobiles pour l’Afrique. Cette plate-forme innovante, permet aux commerçants d’avoir une seule interface acceptant tous les portefeuilles électroniques indépendamment de l’opérateur.

Passionné par l’entreprenariat social, Charles se consacre au lancement de sa prochaine société, NetInvest, une SAS dédiée à la mise en relation des jeunes investisseurs africains pour le financement de micro-projets à forts potentiels afin de contribuer à la promotion de la croissance et le développement de l’entreprenariat africain.

Charles est diplômé en Maintenance Industrielle de l’Ecole Polytechnique de Massuku et en gestion de l’Institut National des Sciences de Gestion au Gabon. Il est également titulaire de l’Executive MBA de l’école de commerce HEC Paris.