Face aux besoins de plus en plus impérieux des États et des entreprises de se doter de personnel capable de répondre aux exigences de la mondialisation M. Blandin Koffivi Akakpo, a créée en 2007 l’un des premiers centres en Développement du Leadership Transformationnel, dénommé CENTRE POUR LE LEADERSHIP TRANSFORMATIONNEL CELETRA-AFRIQUE. Ce Centre a pour mission la formation de la population Africaine en la capacité de découvrir ses potentialités, à les utiliser avec efficacité pour maximiser le rendement de leurs efforts. Dans ce contexte, ce centre a eu à former plus de mille sept cent jeunes au Togo et au Benin dans les techniques de création et de Gestion de micro-entreprises, les techniques d’élaboration de Business plan et a accompagné la plupart des jeunes formés dans les processus de recadrage de leurs Business plans afin de les rendre bancables.
En dehors de CELETRA Afrique, M. Blandin Koffivi Akakpo est le Directeur Général de la compagnie de droit Togolais, spécialisée dans le commerce international, les intermédiations et représentations commerciales. La compagnie est dénommée : ASK GOD DISTRIBUTION Sarl. Il est en même temps le Président de PARETO UNIVERSITY au Togo, une université Européenne entièrement ligne dédiée à la jeunesse Africaine.

Blandin Koffivi Akakpo est titulaire d’un DEA en psychologie Appliquée (Spécialisé en Orientation Scolaire, professionnelle et en Management des Organisations) à l’Université Cheik Anta Diop de Dakar au Sénégal. Nanti d’une solide formation en Pratiques Commerciales et Marketing à MATFORCE au Sénégal, il est Directeur des Sociétés et enseignant (2ème et 3ème Cycle supérieur) au TOGO.